Pourquoi un site internet

Pourquoi un site internet ? Si l’on s’en tient à la plupart des réponses convenues, l’idée générale est celle d’un site dit « vitrine ». Sans pour autant abandonner cette facettes du site internet, c’est aujourd’hui bien plus que cela, et la plupart des chefs d’entreprise n’ont aucune idée des potentialités que propose l’exploitation de leur site.

Alors « Pourquoi un site internet ? » Bien évidemment, un site internet est dans la majorité des cas une vitrine pour l’entreprise. Elle s’y présente, communique sur ses produits et ses nouveautés et propose un accès à ses clients 24h/24. Sans se déplacer, le client est à même d’obtenir un grand nombre de renseignements sur l’activité de l’entreprise et ce qu’elle propose.

De ce fait, avec un minimum de ressources, l’entreprise peut toucher un maximum de personnes. En effet, la communication est essentielle pour le développement de l’entreprise. Mais les outils de communication sont nombreux, onéreux, et la plupart du temps sélectifs.  Les entreprises ne disposent pas toutes des ressources nécessaires pour élaborer et surtout soutenir l’effort financier que représente un plan média. En globalisant une partie de ces medias, pour un coût moindre, le site internet, s’il est utilisé à bon escient, est un formidable vecteur de communication.

 Qualité Usine à Web

Pourquoi un site internetMais sinon « Pourquoi un site internet ? » Par le biais d’outils intégrés (blogs, forums…), il devient un lieu d’échange entre l’entreprise et sa clientèle, mais également un outil de prospection et de marketing des plus efficaces (utilisation des réseaux sociaux, par exemple, pour augmenter le nombre de prospects).  Les blogs et forums rendent le site vivant et dynamique, et permettent à l’entreprise d’orienter sa politique de communication en temps réel.  Chaque action produit une interaction immédiate avec la clientèle, et l’analyse des cycles de production et clients devient plus pertinente et plus fine.

Et donc, « Pourquoi un site internet ? » En évoluant vers des fonctions à haute valeur ajoutée, telle le E-commerce, le site internet permet quasiment de créer une deuxième entreprise au sein de l’entreprise. Un lieu où tout va plus vite, où la zone de chalandise n’est pas ou peu limitée par des contraintes géographiques, où les échanges sont immédiats, facilitant les flux commerciaux et financiers. C’est le lieu idéal pour tester les nouveaux produits, sachant que les avis de la clientèle seront connus immédiatement.

En résumé, la question que devrait se poser tout chef d’entreprise de nos jours n’est pas « Pourquoi un site internet ?», mais « Que veux-je obtenir de mon site internet ? ». Elément incontournable d’une vraie politique de développement d’entreprise, vecteur de communication aussi bien qu’outil de gestion et d’analyse statistique, le site internet est une ressource indispensable du cycle d’exploitation de l’entreprise.

Internet en France

Pourquoi un site internet ?

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!