Our Blog

Plus de 50% de la navigation Web se fait sur mobile, pensez à rendre vos sites compatibles

  • Image
  • 0

Internet poursuit sa mue, la navigation web est désormais plus importante depuis un appareil mobile que depuis un poste fixe. Alors, n’oubliez pas de tester l’affichage de vos sites sur mobile et tablette. Si vous voulez les rendre compatibles avec tous les supports n’hésitez pas à contacter Usine à Web !

Nous voilà entrés dans l’ère du « mobile only ». Pour la première fois depuis l’avènement d’internet, la navigation depuis un appareil mobile a dépassé celle d’un poste fixe. Un changement prévisible qui résulte de l’émergence des smartphones et des tablettes notamment dans les pays en voie de développement.
Selon StatCounter au mois d’octobre, l’internet mobile représente 51.3% de la navigation mondiale contre 48.7% pour l’internet fixe. Une tendance qui s’est accentuée au fil des années notamment grâce au plus faible coût des installations mobile. Dans les pays développés, la navigation se fait encore majoritairement depuis un PC fixe ; 58% aux États-Unis et même 70% en France. A contrario, en Asie, Afrique, ou Inde, l’internet mobile représente jusqu’à 75% des usages.
Tags:

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!