Our Blog

Parts de marché des moteurs de recherche

  • Image
  • 0

Chaque mois, le fournisseur de données statistiques ComScorepublie les chiffres concernant les parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis et Google y règne toujours avec environ 67% des parts de marché devant Bing (environ 18% des parts). Derrière, on trouve YahooAsk et AOL dans cet ordre, comme on peut le voir dans cet article.

Cependant à la lecture de ces résultats, on peut se demander si le paysage des moteurs de recherche est identique chez nous et dans nos pays voisins et c’est pour cette raison que nous avons effectué une petite recherche sur Statcounter, fournisseur de statistiques globales concernant les moteurs de recherche, les navigateurs, la recherche mobile, etc. afin de découvrir quelles étaient les parts de marché des moteurs de recherche en Belgique, en France et en Europe.

[box title= »Parts de marché en France » box_color= »#ffa133″]Google truste la première position avec entre 92,93% et 93,99% des parts de marché. Derrière, comme aux Etats-Unis, c’est Bing (Microsoft) qui s’empare de la deuxième position mais avec un pourcentage bien moindre puisqu’il n’a que 2,53% des parts de marché devant Yahoo.[/box]

Lire la suite de l’article : Referenceur.be

Tags: , , , ,

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!