Our Blog

Google lance le label « Marchands de confiance »

Après un lancement aux Etats-Unis, le moteur lance ce label en France, d’abord en test auprès de 5 enseignes : Spartoo.com, Shoes.fr, Maisondumonde.com, Tati.fr et Wanimo.com. Après les premiers retours, le principe sera étendu à tous les cybermarchands en 2014 (ceux qui réalisent au moins 200 commandes par mois, un chiffre susceptible d’évoluer). Il se présente sous la forme d’un badge affiché sur les sites des e-commerçants donnant à l’internaute des informations sur la qualité de service du site. Il permet également d’obtenir une protection d’achat et même une assurance en cas de défaut.

La confiance est au centre de la relation entre e-commerçant et internaute-client. Ce dernier peut faire son choix en effectuant ses achats sur des sites de renom ou faire confiance à un site labellisé pour sa qualité de service et/ou sa sécurité.

Ces labels sont déjà nombreux (Trusted Shops…) mais Google entend également apporter sa pierre à l’édifice avec sa propre approche baptisée ‘Marchands de confiance’.

[note note_color= »#ffffc9″]Après un lancement aux Etats-Unis, le moteur lance ce label en France, d’abord en test auprès de 5 enseignes : Spartoo.com, Shoes.fr, Maisondumonde.com, Tati.fr et Wanimo.com. Après les premiers retours, le principe sera étendu à tous les cybermarchands en 2014 (ceux qui réalisent au moins 200 commandes par mois, un chiffre susceptible d’évoluer).[/note]

Lire la suite de l’article sur le site de ZDnet

Tags: , , , ,

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!