Our Blog

Le référencement Google

Un des éditeurs du blog SEO de l’ agence web AxeNet qui a pour objectif de communiquer sur les sujets liés à la création de site web et au référencement, vient de publier un excellent article sur les difficultés que l’on rencontre dans le monde du référencement Google. C’est ICI que ca se passe !

Extrait de l’article


Comme tous les référenceurs de longue date, j’ai un passé que Google qualifierait de « sulfureux » même si je suis resté loin des pratiques black hat (en dehors de tests pour comprendre).

J’ai déjà pratiqué au-delà de la ligne jaune,  j’ai largement tenté de manipuler l’algorithme dans la mesure de mes connaissances, mais ça, c’était avant. 

Déjà depuis quelques années

Depuis 2 ou 3 ans, les quelques fessées que j’ai pu recevoir avaient déjà bien calmé mes ardeurs.  Je ne pratiquais aucune technique trop border line pour mes clients, mais j’avoue que j’y allais plus franchement pour certains de mes propres sites (de moins en moins) ou tout simplement pour faire des tests..

Dans ces cas, les pénalités diverses et variées m’avaient déjà amené à lever le pied. J’ai commencé à faire bien plus attention aux sites sur lesquels je posais des liens, je publiais des textes de bonne qualité et uniques, j’ai commencé à faire un peu plus attention à mes ancres de liens entrants, à l’aspect naturel de mon linking… etc.

Bref, je me suis acheté un premier niveau de bonne conduite, mais je trouve que depuis 1 an, le jeu n’en vaut plus la chandelle, le risque est bien trop grand surtout si l’on parle de sites clients.

LIRE LA SUITE

Tags:

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!