Our Blog

Ecrire pour Google ou pour les visiteurs ?

Enfin, pour éliminer complètement cette différence entre l’écriture pour les internautes et pour les moteurs de recherche, Matt Cutts n’a pas hésité à publier de nombreuses vidéos dans lesquelles il insiste toujours sur l’importance d’offrir du contenu naturel et de qualité aux internautes plutôt que d’écrire pour les moteurs de recherche (il s’agit là d’au moins un point sur lequel notre cher Matt n’est pas ambigu). Il n’y a pas si longtemps, avant que Google Panda ne pointe le bout de son nez en 2011, écrire du contenu pour les internautes ou pour les moteurs de recherche était encore assez différent. Beaucoup de rédacteurs en profitaient pour ne pas se donner trop de peine et rédigeaient des pages expressément à l’attention des moteurs de recherche afin de figurer dans les SERPs (les résultats de recherche) de Google et sans penser à l’expérience de l’internaute.

Seulement voilà, petit à petit, les choses ont évolué et Google a commencé à améliorer ses filtres et ses algorithmes afin de contrôler le spam et le duplicate content. Les nombreux mots clés qui figuraient bien souvent sur les pages web ont été désapprouvés par Google et des pratiques telles que le keywordstuffing ont petit à petit disparu.

[note note_color= »#ddfcff »]Enfin, pour éliminer complètement cette différence entre l’écriture pour les internautes et pour les moteurs de recherche, Matt Cutts n’a pas hésité à  publier de nombreuses vidéos dans lesquelles il insiste toujours sur l’importance d’offrir du contenu naturel et de qualité aux internautes plutôt que d’écrire pour les moteurs de recherche (il s’agit là d’au moins un point sur lequel notre cher Matt n’est pas ambigu).[/note]

Lire la suite de l’article sur le site Référenceur.be

Tags: , , ,

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!