Our Blog

Crowdfunding Kickstarter attaquée

  • Image
  • 0

Alors que le gouvernement, les banques et tous les spécialistes de la finance passent la journée d’hier sur l’ensemble des médias à nous expliquer que l’avenir de l’économie passe par les plateformes de CrowdFunding. On vient d’apprendre que la plateforme KickStarter a subi une attaque.

Ce sont les noms, mots de passe chiffrés, adresses mail et postales des utilisateurs de Kickstarter qui ont été compromis la semaine dernière. La plateforme de crowdfunding américain Kiskstarter indique que les données des cartes bancaires ont échappé à l’attaque.

Les plateformes de crowdfunding ne sont pas plus que les autres à l’abri d’une attaque informatique. Et c’est ce qui vient d’arriver à Kickstarter. Le site de financement participatif bien connu outre-Atlantique a indiqué samedi dernier qu’il avait été piraté et qu’on avait accédé au nom de ses utilisateurs, à leur mot de passe chiffré et à d’autres données, dont des numéros de téléphone, adresses emails et postales. En revanche, les données de cartes bancaires ont échappé à la razzia. Kickstarter avait été averti par les autorités américaines trois jours plus tôt, a expliqué le CEO Yancey Strickler dans un billet en ajoutant que le site a immédiatement colmaté les brèches et commencé à renforcer ses mesures de sécurité. Les utilisateurs n’ont été prévenus qu’ensuite.

Lire la suite de l’article sur le site du Monde Informatique

Tags: ,

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!