Our Blog

Chiffres de la Pub en ligne en France

  • Image
  • 0

[box title= »Business »]Malgré la crise économique, les investissements publicitaires sur internet en France n’ont pas freiné depuis 2008 : ils affichent une croissance forte de 35% sur 4 ans. Les liens sponsorisés demeurent le premier canal de revenus (50% en 2012) sur ce secteur.[/box]

Croissance dans un contexte tendu – Selon les chiffres du 1er semestre 2013 du SRI (télécharger le rapport), le marché français de la publicité en ligne a su préserver de la croissance (+4% sur un an), malgré un contexte média général qualifié de tendu et une « tendance déflationniste observée sur les autres médias ». Au cours des six premiers mois de l’année, la communication digitale a ainsi représenté 1398 millions d’euros. Ces dépenses ont été majoritairement (57%) réalisées dans la publicité sur les moteurs de recherche.

La France a de quoi plaire à Google – Le marché français de la publicité en ligne se caractérise par une part importantes des recettes publicitaires réalisées sur le segment du Search où Google dispose d’une avance considérable sur ses rivaux. Le search a ainsi représenté au 1er semestre 2013 57% de la publicité en ligne, soit 826 millions d’euros, en croissance de 5% sur un an. Cette part du search est supérieure à celle observée en 2012 au niveau mondial (46%).

Le digital encore boudé ? – La part des dépenses publicitaires réalisées en ligne est en France inférieure à ce qu’elle est parmi nos voisins européens, et en particulier l’Allemagne (30%) et le Royaume-Uni (35%). Le pays se classe 16ème en termes de poids du numérique dans les investissements publicitaires.

Or pour le SRI, cette « part relativement faible est paradoxale au regard du fort taux d’équipement des foyers français ». En France, le taux de pénétration des « nouveaux devices » est ainsi évalué à 36%, contre 23% pour les britanniques et seulement 13% en Allemagne.

Lire l’intégralité de l’article sur le site de ZDnet

Tags: , , ,

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!